Vous avez sans doute lu dans le Bulletin d’Informations Municipales n°116, de décembre 2015, un édito signé de M. Meggiato, qui a été Directeur général des services de la mairie de 2012 à la fin de l’année 2015. En nous annonçant son départ et en nous faisant part de ses meilleurs souvenirs, M.Meggiato nous apprenait qu’il avait été fortement impressionné par l’important travail déployé par les conseillers municipaux de la majorité (ah bon ?) par le maire et ses capacités à déléguer, mais déplorait qu’il ait eu à « subir le climat politique hostile et les basses manœuvres d’une partie de l’opposition. » Il s’ensuit une série d’exemples dans lesquels nous aurions « mis en cause » de façon inadmissible des fonctionnaires municipaux.
Tout ceci n’est que manipulation !
Nous avons donc demandé un « droit de réponse » au maire, directeur de la publication, à faire paraitre dans le prochain numéro de ce Bulletin, en application des dispositions régissant le droit de la Presse. Le maire a refusé , une fois encore, de se plier à cette obligation légale.
Estimant qu’une procédure judiciaire serait longue et couteuse pour un gain de peu d’intérêt pour les Ventabrennais, nous avons décidé de vous adresser ce droit de réponse que vous diffuserez autour de vous, pour que vous puissiez apprécier par vous-même la réalité des allégations et compenser ainsi ce manque de respect de la démocratie.
Vous trouverez donc ci-dessous notre réponse à cet édito dont nous estimons que le véritable auteur n’est autre que M. Filippi qui a demandé à son DGS : « PRÊTE MOI TA PLUME ! «
Prenons un pari : celui que le maire, en tant que directeur de publication, fasse à nouveau parler son ancien DGS dans ses tribunes …
… en attendant ce jour, lisez notre Newsletter n°21
Ventabren – Revue de presse – Justice
Le 26 mars dernier, une question était posée. Vendredi 29 avril, un verdict a été rendu…