Vous êtes chaque semaine plus nombreux à nous suivre sur notre page Facebook, nos newsletters et notre compte Twitter. Certains d’entre vous nous questionnent sur les fondamentaux de notre groupe. C’est bien légitime !
Face au travail perspicace et productif que nous apportons au service de notre commune, le Maire n’a trouvé qu’un argument fallacieux et éculé pour tenter de nous discréditer : nous qualifier de socialiste.
Nous voulons réaffirmer ici que Vivre à Ventabren est un groupe d’intérêt communal qui s’est constitué loin de l’idéologie des partis politiques. Nous sommes fiers de défendre des valeurs de liberté, d’humanisme, de respect du droit, d’attachement à Ventabren, de concertation, de probité… Bref, des valeurs républicaines, qui ne sont l’exclusivité d’aucun parti. D’ailleurs, la notion “d’intérêt communal” n’étant pas encore reconnue par les services préfectoraux, notre liste a été enregistrée sous le label « divers droite » lors des élections de mars 2014 (voir PJ et site du Figaro).
Le Maire suggère au groupe « VIVRE A VENTABREN », dans le courrier qu’il a diffusé à propos des primaires de la Droite et du Centre, « d’organiser les primaires socialistes ou celle des écologistes » sur la Commune. On vous laisse juger de l’évidence de son mensonge, car la procédure des primaires est mise en place par les membres des différents partis ce qui ne concerne aucun d’entre nous et que les primaires écologistes ont été organisées par correspondance….
Nous pourrions attaquer le Maire en diffamation pour ces propos, mais nous préférons monopoliser notre énergie au profit des projets, des idées pour les Ventabrennais (par exemple dans les commissions extra-municipales de l’Héritière ou celle de l’Energie).
Contrairement à ce que l’on voudrait vous laisser croire, notre seul moteur est l’intérêt général de la commune, la défense du droit et la lutte contre le clientélisme, c’est cette raison qui nous a d’ailleurs poussés à signer la charte d’Anticor.
Nous portons une certaine vision du fait politique, pragmatique, sans dogmatisme et au dessus des partis qui ne servent trop souvent que leurs propres intérêts.
En revanche, nous encourageons vivement tous ceux qui le souhaitent à s’intéresser aux débats publics organisés à l’occasion des élections présidentielles et législatives car cela relève de notre devoir civique. Mais, conformément à la Charte d’engagement de notre association nous ne soutenons aucun parti politique.
Ventabren – Revue de presse – Justice
Le 26 mars dernier, une question était posée. Vendredi 29 avril, un verdict a été rendu…