Le droit à l’accès à l’école va être rétabli dans notre commune, comme partout ailleurs sur le territoire national.
Sous la pression légitime d’un certain nombre de personnes – parents, citoyens, opposition – et sensible, peut-être aussi, à la condamnation systématique par le Tribunal Administratif de toutes les communes récalcitrantes ces derniers jours, le Maire de Ventabren a décidé de rouvrir nos deux écoles le 11 juin prochain.
Nous regrettons le temps perdu depuis le 11 mai, qui met les personnels dans des situations de pressions qui auraient pu être évitées. Un grand nombre de parents souhaitait cette ouverture , ils n’ont pas été écoutés et il est incompréhensible pour nous que certains d’entre eux se soient sentis contraints de lancer une pétition pour faire entendre leur voix et celle de leurs enfants, simplement pour demander le respect de leurs droits.
Les élus de Vivre à Ventabren tiennent à affirmer leur soutien à toute la communauté éducative et rappellent qu’à aucun moment, eux-mêmes n’ont été consultés par la majorité en place pour traiter cette question. C’est la raison pour laquelle ils ont saisi le Préfet des Bouches du Rhône et soutenu la pétition mise en ligne.
La démocratie locale a bien du mal à exister sur notre rocher. C’est regrettable et dommageable pour tous.