Nous nous interrogions samedi 28 novembre sur l’acceptation par Claude FILIPPI de la réserve parlementaire du sénateur et maire FN Stéphane Ravier (cf. extrait de l’émission « La voix est libre » de FR3 Région). L’attitude de Claude FILIPPI n’a rien d’anodine comme il le prétend, il a bien accepté ce financement que seuls 3 maires des Bouches du Rhône sur 92 ont accepté. Les instances de son parti « Les Républicains » s’en émeuvent, lire ci-après l’article dans la Provence d’avant hier mardi 1er décembre 2015.
Notre maire, qui en février 2015 dénonçait ceux qui acceptaient les largesses de M Guérini lors de la bataille des cantonales, semble avoir moins de scrupule avec l’argent du FN. En effet, en réaction à la politique de M.Guérini qui à l’occasion de ses déplacements de campagne dans les Bouches du Rhône, signait des « contrats d’aménagement et de développement » à plusieurs dizaines de millions d’euros, le Monde du 3 février 2015, avait relevé les propos suivants de Claude FILIPPI :
« Je suis un des rares à avoir résisté à cette pression financière, s’enflamme Claude Filippi, maire UMP de Ventabren, près d’Aix-en-Provence. Et je n’aime pas voir que des élus trahissent notre famille politique pour l’argent que distribue M. Guérini. »