Décidons mieux, décidons ensemble
Chers Ventabrennais,
Vous avez certainement relevé dans la presse d’aujourd’hui une demi-page consacrée à Ventabren sur l’idée de Claude Filippi d’organiser une bénédiction d’une crèche dans les locaux de la mairie, cérémonie à laquelle les élus de l’opposition n’étaient pas invités . Nous avions réagi à cette initiative pour le moins surprenante qui bouscule une autre tradition, certes plus récente de la Constitution Française, la loi sur la laïcité qui consacre en 1905, la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Aussi, nous vous offrons au seuil des fêtes de Noël, un petit poème pour illustrer cette mauvaise idée. Lisez à la suite du poème le courrier adressé mercredi 16 décembre à Claude Filippi par les élus de Vivre à Ventabren et relevez dans La Provence d’aujourd’hui (vendredi 18 décembre), que l’Archevêché et l’Association des Maires de France (AMF) sont en totale convergence d’opinion avec nos élus.
Avec nos salutations républicaines, nous sommes heureux de vous souhaiter de belles fêtes avec vos proches, devant vos sapins et vos crêches.
Brigitte HERUBEL, pour les 6 élus de Vivre à Ventabren
Voir en page d’accueil, l’article de La Provence du 18 décembre 2015 « Ventabren: l’idée de bénir la crèche de la mairie a fait tousser ! »
… mais tout d’abord faites-vous plaisir, lisez la suite, en cliquant sur le lien de la newsletter ci dessous …
Ventabren – Revue de presse – Justice
Le 26 mars dernier, une question était posée. Vendredi 29 avril, un verdict a été rendu…