Chères Ventabrennaises, Chers Ventabrennais,
Une nouvelle échéance électorale s’offre à nous en fin de semaine pour élire nos conseillers régionaux ; le second tour se tiendra la semaine suivante. Dans votre quotidien, le Conseil Régional intervient dans les domaines aussi variés que le développement économique, les trains régionaux, l’aménagement du territoire, la culture, les lycées, la formation professionnelle ou encore les politiques environnementales.
Vivre à Ventabren s’est constitué sur l’engagement de citoyens dont la seule motivation réside dans la défense des intérêts de notre village. Cet engagement municipal nous a permis de transcender les clivages politiques qui, selon nous, n’apportent aucune réponse pertinente dans la gestion de notre commune. Telle est également la raison pour laquelle nous nous ne soutenons pas explicitement une liste.
Signataire de la Charte Anticor, défenseur d’une politique exemplaire, notre groupe Vivre à Ventabren ne peut que déplorer le clientélisme de tout bord qui accompagne les débats de cette campagne. Ce constat doit nous motiver d’autant plus à réaffirmer avec force notre attachement à nos libertés fondamentales en accomplissant notre devoir de Citoyen ; le premier tour de ces élections sera déterminant : VOTONS !